Festival pop-up 14-15-16.03.2025 Festival pop-up

SISTERS, une proposition de Mathilde Court pour l'Ensemble Vide

Sisters est un projet qui se concentre autour de la musique électronique composée par des femmes et permet de découvrir des générations d’artistes qui explorent, sous de nombreuses formes, la production sonore diffusée par haut-parleurs. Avec une projection de film, un double concert de musique électronique et un atelier de musique expérimentale pour les enfants et les jeunes, des publics intergénérationnels et d’affinités différentes pourront vivre leur première rencontre avec des sonorités de recherche, ou nourrir une passion déjà établie.

Il s’agit du premier projet de l’Ensemble Vide à Lausanne, au centre d’art contemporain CALM, qui présente du 8 février au 4 avril 2025 le travail de l’artiste français Niels Trannois.

Salômé Guillemin, photo : Théo Dufloo.

Salômé Guillemin, photo : Théo Dufloo.

Jasmine Guffond, photo : Théo Dufloo.

Jasmine Guffond, photo : Théo Dufloo.

L’Ensemble Vide est une plateforme de recherche et de création autour de la musique expérimentale, co-dirigée par Mathilde Court, Petra Krausz et Denis Schuler. Chaque saison, nous produisons quatre à cinq événements qui explorent les richesses de l’art sonore, en lien avec des disciplines adjacentes. Une réflexion sur les lieux de diffusions, la scénographie et la perception des contenus par les publics tient une large place. Accessibilité, écoute active et participative ou encore parcours créatifs font partie de notre vocabulaire. Nous invitons différent·es artistes suisses ou internationaux·ales et la structure est basée à Genève.

CALM – Centre d'Art La Meute, photo : Théo Dufloo.

CALM – Centre d'Art La Meute, photo : Théo Dufloo.